Moins de 10% des adultes TDAH sont traités

avr 17, 2008 1 Comment by Linda Walker

English version

Dr. Annick Vincent, psychiatre et somitée dans le TDAH (Trouble déficitaire de l’attention) chez l’adulte a présenté sur le  portrait du déficit d’attention de l’enfant à l’âge adulte lors du congrès de l’AQETA. J’ai assisté à ses 2 conférences qui ont eu lieu le 4 avril, une destinée aux professionnels de la santé et l’autre au grand publique.

Une statistique intéressante qui est ressortie est qu’on pense que près de 3 à 4% des adultes en sont atteints (certains experts sur le sujet mentionnent que ce nombre pourrait monter jusqu’à 10%). Ce qui est surprenant, c’est que moins de 10% des adultes atteints sont diagnostiqués et traités! Donc 90% des adultes atteints du TDAH ne sont ni diagnostiqués ni traités.

Les adultes TDAH souffrent de difficultés à l’emploi, dans leurs relations interpersonnelles, dans leur organisation à la maison, et leurs finances. Ils sont porté vers la dépression, l’anxiété, le tabagisme, la toxicomanie,  les accidents routiers et la faillite, etc. Sans connaître pourquoi ils ont tant de difficulté, ils ont tendance à croire qu’ils en sont pour beaucoup et malgré leur plus gros effort, n’arrivent pas à surmonter ces difficultés. Le traitement avec médicament aide 70% des adultes qui les prennent; par contre, ces adultes doivent aussi s’informer sur le déficit d’attention et créer, souvent à l’aide d’un coach, des stratégies qui leur permettra d’améliorer leur vie. Parfois, la psychothérapie est nécessaire. Dr. Vincent mentionnait aussi que c’est un des troubles les plus faciles à traiter.

Pour quelle raison y a-t-il si peu d’adultes qui sont traités? Qu’en pensez-vous? Que pourrait-on faire pour améliorer cette tendance?

Adulte TDAH, Diagnostic TDAH, Déficit d’attention, Information sur le TDAH, TDAH

About the author

Je suis une coache de gestion et de vie qui travaille avec les travailleurs autonomes qui ont des idées créatives et de grand rêves mais de la difficulté avec l'exécution. J'ai aussi une expertise dans le coaching des adultes atteints du déficit d’attention afin de pouvoir aider le grand nombre de travailleurs autonomes qui en sont atteints. Mes connaissances sont issues de mon expérience en tant que travailleur autonome "à répétition", de ma formation de Coach de TDAH, de mon expérience personnelle avec ma cadette de 19 ans et mon conjoint de 23 ans de mariage en sont atteint du TDAH.

One Response to “Moins de 10% des adultes TDAH sont traités”

Leave a Reply

Close
E-mail It